Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog non officiel de Nicolas Sarkozy
24 avril 2007

Fillon promet "un gouvernement au-delà du centre"

source: lci

S'il est élu, Sarkozy formera un "gouvernement très ouvert (...) sur la société civile et les minorités visibles", affirme son conseiller politique.

Selon lui, de nombreuses propositions du candidat UMP "répondent aux préoccupations des électeurs de l'UDF ou de la gauche".

Alors que Nicolas Sarkozy a refusé lundi soir, lors de son premier meeting de second tour à Dijon, de "tout marchandage" préférant l'"ouverture d'esprit" à "l'ouverture partisane", son conseiller politique va plus loin. François Fillon promet, dans le Figaro que "Nicolas Sarkozy constituera, s'il est élu, un gouvernement très ouvert, y compris au-delà du centre, sur la société civile et les minorités visibles. Ce sera une vraie nouveauté dans la vie politique française".

Il estime que nombre de propositions de Nicolas Sarkozy "répondent aux préoccupations des électeurs de l'UDF ou de la gauche" comme la modernisation de la démocratie avec "un renforcement du rôle de contrôle du parlement", mais rejette l'idée -défendue par François Bayrou- d'une dose de proportionnelle pour élire les députés.

François Fillon a en outre déclaré lundi sur France 2 être prêt à dialoguer avec François Bayrou mais a averti que si l'UDF restait hors de la majorité présidentielle, le parti centriste pourrait en payer le prix aux législatives. "Si François Bayrou veut dialoguer avec nous, nous y sommes prêts et la majorité présidentielle que nous essayons de construire est une majorité complètement ouverte", a-t-il dit en indiquant qu'il n'y avait pas eu de contact entre le candidat de l'UMP et le président de l'UDF. Mais il a aussi souligné que les partis devaient choisir d'être ou non dans la majorité présidentielle. "On ne peut pas dire : je suis contre Sarkozy à l'élection présidentielle mais je veux les voix de l'UMP à l'élection législative", a-t-il dit. "Nous disons à l'UDF, venez dans la majorité présidentielle, vous y êtes les bienvenus, on en tirera toutes les conséquences aux élections législatives. Si vous ne voulez pas, c'est votre droit absolu, mais dans ce cas là, il y aura évidemment des candidats UMP dans toutes les circonscriptions", a-t-il prévenu.

Publicité
Commentaires
Publicité
blog non officiel de Nicolas Sarkozy
Derniers commentaires
Publicité