Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog non officiel de Nicolas Sarkozy
12 mai 2007

Royal a parlé d'Eric Besson à Sarkozy

source:lci

Lors de son coup de fil dimanche soir au vainqueur de l'élection, elle lui a assuré qu'elle avait voulu empêcher la publication du pamphlet anti-Sarkozy.

Elle a aussi jugé "parfaitement déloyal" d'avoir "récupéré" l'ex-conseiller PS.

Dimanche 16 mai, 19h45, un quart d'heure avant la publication officielle des premières estimations des résultats de la présidentielle, Ségolène Royal avait brièvement appelé Nicolas Sarkozy. La candidate malheureuse a raconté ce vendredi aux journalistes le contenu de cette conversation. Du moins une partie. Elle a dit avoir glissé un "commentaire" au futur président sur Eric Besson, démissionnaire en février de son poste au PS et qui a rejoint, entre les deux tours, Nicolas Sarkozy.

Elle dit aussi avoir expliqué à Nicolas Sarkozy qu'elle avait fait interdire la distribution du pamphlet anti-Sarkozy, rédigé notamment par l'ancien secrétaire national du PS Eric Besson, en même temps que ses propres documents de campagne. Nicolas Sarkozy était traité, dans ce pamphlet (lire notre article), de "néo-conservateur américain à passeport français", doté "un égo largement plus dilaté que la moyenne" et dont la campagne était "une arme de dissimulation massive" après des passages "survoltés" mais "médiocres" dans différents ministères.

Védrine chez Sarkozy : no comment

Lors de cet entretien téléphonique, elle a aussi exprimé à Nicolas Sarkozy qu'elle trouvait "parfaitement déloyal" d'avoir "récupéré" Eric Besson pour porter la charge contre elle dans les meetings UMP. L'ex-PS avait en effet pris la parole lors d'un des derniers meetings du candidat de l'UMP pour expliquer sa position. Il en avait profité pour tirer à boulets rouges sur Ségolène Royal.

Dernier commentaire fait vendredi par l'ex-candidate PS : à propos de la croisière de Nicolas sArkozy à Malte en début de semaine, jugée trop luxueuse par certains, notamment socialistes : l'Etat doit être "sobre, impartial et indépendant des pouvoirs d'argent". "C'est tout ce que j'ai à dire", a-t-elle conclu, refusant de commenter la visite vendredi de l'ancien ministre socialiste Hubert Védrine au bureau de Nicolas Sarkozy (lire notre article).

Publicité
Commentaires
Publicité
blog non officiel de Nicolas Sarkozy
Derniers commentaires
Publicité