Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog non officiel de Nicolas Sarkozy
4 mai 2007

Sarkozy : "Royal montre sa vraie nature"

source: lci

Le candidat UMP s'est déclaré "concentré" ce matin sur Europe 1, estimant que "rien n'est joué".

Il a souligné "l'agressivité" de sa concurrente socialiste lors du débat.

Pour Nicolas Sarkozy, "les attaques outrancières" de Ségolène Royal sont sûrement dus aux mauvais sondages  qui creusent l'écart en faveur du candidat UMP. "Cela doit être les sondages. C'est tellement outrancier (...). Comme elle doit sentir que le sol se dérobe sous ses pieds, elle se tend, elle se raidit. Elle montre sa vrai nature, je ne rentre pas dans un débat de rue, elle commence mal sa journée", a-t-il déclaré sur Europe 1. Un peu plus tôt, Ségolène Royal avait affirmé que la candidature Sarkozy était "un risque" pour le pays. A deux jours du deuxième tour, le candidat UMP a indiqué qu'il restait "concentré". "Je ne veux pas décevoir, je ne décevrai pas", a-t-il promis.

Revenant sur le débat de mercredi soir, Sarkozy a mis en avant l'agressivité de sa rivale : "Elle a été très très agressive. Je suis quelqu'un qui ne dissimule pas. J'ai fait ce débat d'une façon déterminée".

"Bayrou dans l'impasse"

Au sujet de François Bayrou, qui a indiqué hier dans Le Monde qu'il "ne voterait pas Sarkozy", le candidat UMP a expliqué qu'il trouvait sa position "assez logique. Bayrou est dans une impasse, mais croyez-moi, l'UDF a toute sa place dans la majorité. Je m'engagerai fortement dans la bataille des législatives si je suis élu ", a renchéri le candidat de droite.

Nicolas Sarkozy se préoccupe déjà des législatives de juin. Il a indiqué qu'il s'engagerait "fortement dans la bataille, car, s'il est élu président de la République, il aura besoin d'une majorité "pour mettre en oeuvre" son projet. "Tous les élus et les électeurs du centre auront leur place dans cette majorité, ils s'organiseront comme ils l'entendent", a-t-il ajouté.

Le candidat de l'UMP a également plaidé pour "un pôle de gauche dans la nouvelle majorité présidentielle. Beaucoup de femmes et d'hommes de gauche me rejoignent sur une idée simple. Ils ont parfaitement compris que je ne suis pas un conservateur, je ne suis pas immobile, je ne veux pas m'incliner devant les corporatismes", a-t-il dit.

Il a ironisé sur la main tendue de Ségolène Royal aux centristes. "Il faut qu'elle assume. Elle ne peut pas un jour confier une mission à José Bové, l'autre saluer Arlette Laguiller et le troisième expliquer aux Français qu'elle va gouverner avec François Bayrou", a estimé Nicolas Sarkozy.

Publicité
Commentaires
H
c'est sur personne ne sait qu' Europe 1 est une radio pro-sarko!!!! :)
C
voir le site www.tgy.new.fr grève contre royal a voir !
P
Question : Quel est la plus grosse faute d'un ministre de l'interieur ?<br /> Reponse : C'est provoquer un trouble à l'ordre public, c'est faire peur au francais.<br /> <br /> Sarko aurait du démissionner apres les émeutes de 2005.<br /> Mais pour cela, il aurait fallu qu'il soit un vrai responsable politique.<br /> <br /> En 2006, pour la 1ere fois de sa vie, Sarko paie des impots.<br /> Donc, le 2eme mandat de jaques chirac l'a enrichi.<br /> Il est devenu riche grace à l'argent des contribuable.<br /> <br /> Pour la campagne présidentielle de 2002, <br /> Chirac avait dépasser beaucoup plus que les autres candidats <br /> (et il a du ne pas tout déclarer pour que cela ne se voit pas trop).<br /> Qu'en sera t il de sarko, avec au moins un sondage par jour.<br /> Suivant qu'on soit puissant ou miserable, etc etc.
A
Au sujet de la colère de S Royal lors du débat, je trouve que cette action a été la plus immorale lors du débat. Il est bien, en effet, de se montrer parfois exigeante et sûre de soi, mais de là à en profiter d'un sujet sensible tel que les handicapés dans la scolarisation pour faire sa petite pub colérique...cette action ma beaucoup déçu, et j'aurai aimé à ce que Nicolas la remette dans le droit chemin.<br /> <br /> Les 4 gaffes de Ségolène au débat<br /> - le coup de raccompagner les femmes policiers la nuit est à la foi grotesque sur le fond, et honteux sur la récupération d'un tel fait divers.<br /> - sur les retraites: elle n'a pas été assez claire : <br /> A force de trop se garder sur sa gauche, elle finit par édulcorer ses idées, alors que je crois que l'opinion publique est mure pour une égalité public/privé, tant que cette question ne sera pas réglée la gauche aura du mal à argumenter face à la droite.<br /> - l'échange sur le nucléaire = pathétique, on a surtout vu qu'elle voulait se venger du syndrome du "nb de sous marin" sur un sujet qu'elle ne maitrisait pas. Même si elle a eu raison sur l'epr (3eme gén et pas 4eme) on s'en fou, ce détail n'apporte rien au débat de fond<br /> - son énervement sur la scolarité des handicapés m'a paru sur commande pour déstabiliser Sarko. D’ailleurs les journalistes lui on donné tors aujourd’hui...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> M Royal s'appuie sur la naïveté des gens, et c'est en faisant cela, qu'elle est elle-même naïve. Je n'arrive pas à comprendre comment des gens voient en elle une bonne présidente. <br /> <br /> <br /> <br /> Son seul atout est celui d'être une femme, car sa capacité en tant que candidate laisse sérieusement à désirer. Je ne supporte plus d'entendre: "Oui, il faut une France juste et patati et patata...". <br /> Mais quelle naïveté de croire à cela. Ce n'est pas avec des mots pareils que tout cela va se révéler un jour. <br /> Moi, en langue très enfantine, j'appellerais cela du fayotisme. Alors que vous l'avez bien vu, M Sarkozy a bien montré son sang froids et a exprimé sérieusement ses idées en disant "Voilà, nous allons faire ça avec ceci et cela avec tel etc...".<br /> <br /> C'est votre choix, une France qui bouge, ou une France naïve...<br /> <br /> <br /> Petite info : CSA<br /> Le sondage Opinion Way est confirmé par un sondage CSA qui donne 53% d'intentions de vote pour N.SARKOZY et 47% pour S.ROYAL.
Publicité
blog non officiel de Nicolas Sarkozy
Derniers commentaires
Publicité