Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog non officiel de Nicolas Sarkozy
4 mai 2007

Sprint final à couteaux tirés

source: lci

Au dernier jour de la campagne officielle, Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy se sont répondus à plusieurs reprises ce vendredi.

Ils ont également effectué leur dernier déplacement, respectivement en Bretagne et en Haute-Savoie.

nvitée de RTL à 7h50, la candidate socialiste commence par tirer à boulets rouges sur son concurrent UMP : elle affirme notamment que sa candidature constitue "un risque" pour la France. "Cette candidature est dangereuse. C'est pourquoi je demande aux électeurs de bien réfléchir. J'ai la responsabilité de lancer une alerte par rapport aux violences et aux brutalités qui se déclencheront dans le pays", lance-t-elle (cliquez ici pour voir l'extrait).

Réponse ironique de Nicolas Sarkozy quelques minutes plus tard sur Europe 1 : "Elle commence bien sa journée. Cela doit être les sondages. C'est tellement outrancier (...). Comme elle doit sentir que le sol se dérobe sous ses pieds, elle se tend, elle se raidit. Elle montre sa vrai nature, je ne rentre pas dans un débat de rue" (cliquez ici pour voir l'extrait).

De Lorient au maquis des Glières

Les deux candidats prennent alors la direction de la province pour leur dernier déplacement. Ségolène Royal se rend en Bretagne, Nicolas Sarkozy en Haute-Savoie. Ils arrivent sur place en fin de matinée. Sur le plateau des Glières, haut-lieu de la Résistance, le candidat UMP est le premier à dégainer, en soulignant que son adversaire "termine un peu dans la violence, dans une certaine forme de fébrilité" et que "la France mérite autre chose". "La politique, ça doit servir à faire barrage à la folie des hommes. Je l'ai dit à Mme Royal, la politique doit être faite de respect, d'ouverture, de tolérance, de rassemblement, de mains tendues, d'apaisement. La France a besoin de paix", assène-t-il (cliquez ici pour voir l'extrait).

De son côté, Ségolène Royal reprend la parole à Lorient, juste avant de tenir une réunion publique devant environ 2 000 personnes. Sa priorité : les indécis. Sa cible : les sondages. "J'appelle les électeurs à ne pas se laisser matraquer par les sondages comme depuis des mois. Il y a encore 15% d'indécis de chaque côté, c'est-à-dire 30% de personnes encore qui s'interrogent (...). Qu'ils ouvrent les yeux, qu'ils voient qu'aujourd'hui, c'est le dernier combat de la vérité contre toutes les formes d'affabulations et de mensonges. C'est le combat de la morale publique contre un certain nombre de déformations de la réalité, c'est le combat des sans-voix, des gens qui subissent la précarité et les bas salaires contre un candidat qui veut donner encore davantage à ceux qui ont déjà beaucoup, avec des réformes comme le bouclier fiscal", déclare-t-elle (cliquez ici pour voir l'extrait). Ségolène Royal doit ensuite prendre la parole à Quimper puis Brest, avant d'intervenir dans le 19/20 de France 3.

Publicité
Commentaires
Publicité
blog non officiel de Nicolas Sarkozy
Derniers commentaires
Publicité