Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog non officiel de Nicolas Sarkozy
4 mai 2007

Derniers sondages:Dix points d'avance pour Sarkozy

source: lci

Sa7Selon les dernières enquêtes BVA et Ipsos avant la fin de la campagne, le candidat UMP est crédité de 55% des intentions de vote, contre 45% à Ségolène Royal.

C'est la première fois depuis l'annonce des résultats du 1er tour qu'un tel écart sépare les deux finalistes.

Nicolas Sarkozy battrait Ségolène Royal par 55% (+3) à 45% (-3) au second tour de la présidentielle, selon un sondage BVA pour Orange rendu public vendredi soir. Le résultat est identique selon la dernière livraison de la vague quotidienne Ipsos-Dell (+1 pour Sarkozy, -1 pour Royal)

Ce sont les 28e et 29e enquêtes réalisées depuis l'annonce des résultats du premier tour donnant le candidat UMP vainqueur. Mais il s'agit des premiers à le placer aussi haut.

Les électeurs de Bayrou répartis quasi-également

Selon BVA, sur 100 électeurs de François Bayrou au premier tour, 41,3 se reporteraient sur Ségolène Royal, 37,7 sur Nicolas Sarkozy. 8,1 voteraient blanc ou nul, 2 s'abstiendraient, 9,2 ne savent pas. 1,6 refusent de répondre.  11,4% des électeurs de Jean-Marie Le Pen se reporteraient sur Ségolène Royal, 67,7% sur Nicolas Sarkozy. 9,5% voteraient blanc ou nul, 6,6% s'abstiendraient. 4,9% refusent de répondre. La gauche non socialiste se reporterait à 69,5% sur Ségolène Royal, 16,5% sur Nicolas Sarkozy. 5% voteraient blanc ou nul, 0,6% s'abstiendraient, 7% ne savent pas. 1,4% refusent de répondre.

Selon Ipsos-Dell sur 100 électeurs de François Bayrou au premier tour, 35% (=) se tourneraient vers la candidate PS, et 36 (+1) vers Nicolas Sarkozy, 29% (-1) s'abstenant ou ne s'exprimant pas. Les électeurs de Jean-Marie Le Pen seraient 70% (+12) à choisir Nicolas Sarkozy, et 9% à choisir Mme Royal (-5), 21% (-7) s'abstenant ou ne s'exprimant pas. Les électeurs de la gauche non socialiste (Besancenot, Bové, Buffet, Laguiller, Schivardi, Voynet) seraient 64% à choisir Mme Royal (-2), 21% Nicolas Sarkozy (+8), 15% (-6) s'abstenant ou ne s'exprimant pas.

BVA : sondage réalisé par téléphone le 4 mai auprès d'un échantillon de 807 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). Notice détaillée disponible à la commission des sondages.

Ipsos : sondage réalisé auprès de 922 personnes interrogées par téléphone le 4 mai, constituant un échantillon national représentatif de la population inscrite sur les listes électorales. Méthode des quotas.

Publicité
Commentaires
J
slt se soir je me sens très fier d'etre francais car je félicite Nicolas Sarkozy car je pence qu'il y a que lui qui pouvais changer les choses
H
euuuh pardon sarkozy c'est bien celui qui dit qu'il aura 15 ministres et que ce sera équitable aux niveaux des sexes. mais 15 ça se divise pas par 2 que je sache à moins qu'il arrive a trouvé des gens qui soit 0,5 et non 1. et pui c'est pas lui qui comme Jean Marie Lepen tient un discours de peur et de haine avec dans ces discours depuis le 1er janvier 2007, 180 fois le mot "haine" dit contre 3 fois pour Ségolène... Si ça sa ne vous prête pas à réfléchir. <br /> <br /> Je peux même vous citer mes sources: pour la première ce fus sur tf1 (tient une chaine pro-sarko) et la deuxième sur France Inter emission où l'on analysait les discours des deux candidats :)
Publicité
blog non officiel de Nicolas Sarkozy
Derniers commentaires
Publicité