Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog non officiel de Nicolas Sarkozy
9 février 2007

Sarkozy sur TF1 : les internautes réagissent

Source: lci

M. Sarkozy a été, encore une fois, impressionnant par sa prestation, en étant précis, clair avec même un brin d'humour. Avoir un président comme lui peut changer le visage de la France. Ayons confiance en l'avenir, j'y crois vraiment avec lui. Je lui fais confiance à 100 %. Bravo Monsieur Sarkozy
Bony, Montpellier

Il y a certains points qui me semblent trop simplistes ou trop dirigistes. Tout le monde travaille le plus possible dans le meilleur des mondes pour avoir le plus possible ! Mais qu'en est-il des chômeurs qui ne trouvent pas d'emploi, des handicapés, des invalides à qui on dit de le rester, des travailleurs pauvres qui ne peuvent pas travailler plus ? Ceux là n'auront jamais la possibilité d'avoir plus et face aux autres seront de plus en plus pauvres.
Gibiat evelyne, Montigny le Bretonneux

Consternant. Le tout répressif en matière d'emploi. Une mesure, inapplicable de manière continue, pour réduire les statistiques du chômage. Pour le reste ???
Raclet, Villie-Morgon

Monsieur Sarkozy a été excellent lors de ce premier débat audiovisuel avec un échantillonnage de Français. Compétence, clarté, sachant se mettre au niveau de compréhension des interlocuteurs et occultant la langue de bois politicienne dans ses réponses. Il a su démontrer qu'il était l'homme qu'il fallait à la France pour les cinq années à venir et qu'enfin nous allions avoir une nouvelle France sortie de sa léthargie et de son pessimisme économique.
Pouchain Dominique, Cambrai 59

Effectivement, N. Sarkozy a changé, il a été très explicite et convaincant dans ses choix pour le pays et a su s'en sortir face à certains sujets encore tabous il y a peu de temps.
Dupuis Thierry, Juvisy sur Orge

Nous assistons à une campagne présidentielle très médiocre, M. Sarkozy n'est pas plus convaincant que Mme Royal.
NEPY, François

Il serait bon s'il n'était pas à des fois à côté de la plaque. Il a besoin d'un logement de fonction pour être joignable 24h sur 24 parce que le fait de payer un loyer (sur ses 11.000 euros) fait qu'il ne peut plus être joint ? Pas clair le prétexte !!!
Blablabla, Quimper

Nicolas Sarkozy a été très sincère, humble dans tous les changements déjà accomplis, passionné par ce qu'il vit et nous fais vivre, sans langue de bois ni tabou....bravo. J'ai été convaincue.
Zaccagnini rita, Riorges

Comme beaucoup, je trouve que M. Sarkozy a répondu avec clarté, franchise et surtout compétence à toutes les questions posées, même les plus agressives ou les plus anodines. (...) M. Sarkozy a eu beaucoup de courage et a montré une fois de plus qu'il était le seul candidat susceptible de sortir le pays de son ornière profonde. C'est vraiment la première fois que je voterai avec enthousiasme pour un nouveau président !
Milou, Dax

Convaincant pour ceux déjà convaincus, pour les autres... Toujours les mêmes idées simplistes : liberté de travailler plus, comme si c'était le salarié qui choisissait, liberté de travailler plus longtemps, comme si on mettait un flingue sur la tempe aux séniors pour les obliger à partir, remettre la France au travail, comme s'il ignorait qu'il n'y a pas assez de travail pour tout le monde. Par contre pas un mot sur : le CNE généralisé qu'il veut imposer comme contrat de travail unique, le flicage des chômeurs qu'il veut copier sur l'Allemagne, le mini-traité pour l'Europe qu'il veut faire ratifier sans nous demander notre avis.
Dupont, Jean

Si sa prestation ne m'a pas convaincue sur le fond, je reconnais que sur la forme, cet homme est un excellent orateur. Un manipulateur fin du verbe dont les certitudes se nourrissent de méfiances et de peurs collectives (médiatiquement travaillées). J'espère que les Français feront la différence entre le fond et la forme. Se rendront-ils compte de l'incohérence et l'infaisabilité des propositions "soldées" de M. Sarkozy à temps? (...) M. Sarkozy, j'aime la France dans toute sa diversité, j'espère sincèrement qu'elle ne sera pas formatée sous le modèle Américain... gardons et améliorons notre identité SVP!!! Celle de la différence et de la tolérance.
Karine MAD, Narbonne

Prestation époustouflante de vérité, de courtoisie, de franchise parfois décoiffante et de connaissance de tous les sujets. Une leçon de courage électoral! Un débat bien mené par PPDA avec un public discipliné, agréable à écouter et respectueux des idées de chacun. Bravo. Je doute que Mme Royal soit à la hauteur en pareilles circonstances car elle ne semble pas posséder la maîtrise des dossiers. Les Français savent faire la part des choses et sauront trancher intelligemment.
Petit, Saint-Martin Boulogne

Panel déplorable. Vous n'allez pas me faire croire qu'il était représentatif... quand bien même il est effectué par la Sofres... Beaucoup trop de plus de 60 ans ...
Stéphane, Paris

Monsieur Sarkozy, ne prenez pas les Français pour des idiots. Travailler plus c'est votre leitmotiv. Vous dénigrez les 35 heures qui seraient à l'origine du chômage et de la perte du pouvoir d'achat, que faites vous du capital rémunéré plus que de raison et qui prive les travailleurs de salaires décents au profit d'actionnaires qui s'enrichissent sur le dos des salariés ?
Savin, Montpellier

J'ai une question essentielle à poser à M. Sarkozy : face à la mondialisation les Français ne sont pas du tout compétitifs, les problèmes sont la flexibilité du travail et les charges excessives subies par les entreprises, que comptez vous faire ?
Bibi, Metz

A part quelques détails (M. Sarkozy est plus poli que moi) j'adhère à ce qu'il dit : respect de la France et des Français pour qui vient vivre en France, respect de notre culture ! Respect, pour moi est le maître mot ! (...) Je suis horrifiée de lire que les "sans abris" refusent des logements car situés à une heure de leur "travail". Et bravo M. Sarkozy, quand vous parlez des chercheurs, sportifs, chanteurs, savants, qui partent à l'étranger ! Que va-t-il nous rester à nous ? Pauvre France ... Je compte sur vous :).
Corsat Michèle, Champier

Bonsoir Monsieur le ministre. Vous êtes encore ministre de l'Intérieur, cette fonction à deux mois de l'échéance électorale n'est-elle pas une stratégie pour vous afin de contrôler les médias et ce qui pourrait se dire à votre sujet ?
Minnaert, Marcq en Baroeul

Un excellent discours. C'est une belle démonstration que le libéralisme peut être un moyen du social juste et équitable, qui pousse par le haut. Vive la France, vive Sarkozy !
Di Giorgio, Aix les Bains

Je regrette qu'il y ait eu très peu de questions sur les thèmes de l'Europe (délocalisations, augmentation des prix suite à l'euro) et l'international (des politiques de T. Blair et G. W. Bush : plusieurs questions dans ce domaine ont été trop rapidement esquivées par N. Sarkozy). J'aurais également bien aimé voir en deuxième partie d'émission un débat entre le candidat et plusieurs citoyens représentatifs, plutôt qu'une question/ une réponse qui manquait par moment d'approfondissement.
C.B., 28

Pour ma part, je ne trouve pas que Nicolas Sarkozy soit à l'aise. Il ne s'exprime pas très correctement. Il hésite souvent dans ses phrases. Ce que l'on prend pour du franc-parler, ce sont en fait des phrases simples avec une seule idée mais qui se contredisent parfois entre-elles. Et je passe les fautes de grammaire qui font mal aux oreilles.
François75, PARIS

Nicolas Sarkozy m'a semblé très convaincant ce soir. Sur de lui, même aux questions les plus gênantes, il a répondu franchement en n'ayant pas peur de se mettre des gens à dos comme par exemple lorsqu'il a parlé des privilèges, des retraites des fonctionnaires, de la SNCF ou de la RATP, des fonctionnaires qui ne seront pas remplacés. Je ne suis pas une accro de la politique et je n'y connais pas grand chose mais je pense qu'il est réaliste et qu'il sait de quoi il parle.
Benoit, Bricqueville la blouette

Publicité
Commentaires
Publicité
blog non officiel de Nicolas Sarkozy
Derniers commentaires
Publicité